Le centre Kadam Tcheuling Royan a eu l'honneur et la joie de recevoir le Vénérable Guéshé Losang Tenzin lags, pendant quelques jours, en mai 2022.
Guéshé lags est né au Tibet, où il a rencontré très jeune le Vénérable Dagpo Rinpoché qui réside en France depuis 1960, a fondé la Congrégation guélukpa de France, créé la chaire de tibétain aux Langues O, et de nombreux Centres d'étude du Lamrim (Les étapes de la voie menant à l'Eveil complet de Bouddha) en Europe et en Asie, dont Kadam Tcheuling Royan.
Pour pouvoir étudier, Guéshé lags a dû fuir son pays en raison de l'invasion chinoise, traversé le Népal et rencontré Sa Sainteté à Dharamsala. Après de très brillantes études en philosophie bouddhiste, Guéshé lags est un professeur de méditation accompli.
Nous faisons des souhaits pour que, ainsi que Guéshé Losang Tenzin lags, des Maîtres accomplis puissent venir et revenir dans tous les Centres bouddhistes du monde, toutes écoles confondues, afin de faire découvrir le sens large et profond des Enseignements du Bouddha Shakyamouni.
Puisse la paix se répandre dans le monde. Puissent les obstacles au bonheur de tous les êtres vivants être rapidement dissipés.
Tashi delek !